MyMajorCompany-Label - YouTube

  mymajorcompany-label
 - youtube

MyMajorCompany (Youtube) compte une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre la production musicale et les activités du site internet. La philosophie du site demeure inchangée : trouver les talents de demain et offrir l'opportunité aux créateurs de concrétiser leur passion ! À présent, MyMajorCompany se compose de différentes entités. Des complices réputés comme Dailymotion, BGE, AXA et Spotify, aident le groupe dans l'expansion de ses initiatives auprès des créateurs.

Ensemble, les usagers du net peuvent améliorer bien des choses. Et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany veut exploiter pour soutenir les créateurs. Bamago, première entreprise commune de Goldman, Barsikian et Marciano, édite déjà certains titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. Trois passionnés de création musicale s'associent chez la major Bertelsmann Music Group. MyMajorCompany est à la base spécialisé dans la musique, mais a été dans les années suivantes diversifié vers différents secteurs.

Parmi les succès du site MyMajorCompany, on peut citer l'entreprise Wistiki. La conception et la commercialisation d'objets high-tech de petite taille, communiquant avec une appli, est l'activité première de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut notamment être de retrouver ses clés. Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", 3 nouveaux objets imaginés par le designer Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec l'appui de la plateforme participative. L’émission musicale "Taratata" a bénéficié des fonds accordés par les membres de la plateforme MyMajorCompany.

Une plateforme désormais ouverte à des projets très divers

Sur le site, se présentent désormais côte à côte des aventuriers humanistes et des artistes qui souhaitent tous concrétiser leurs projets. Grâce à l'association avec des maisons d'édition historiques, les secteurs de la bande dessinée et du livre ont été intégrés à MyMajorCompany dès 2010. Depuis ses débuts, le site a vendu 3 millions de disques créés par près de 70 chanteurs. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière de chanteuses comme Judith et Joyce Jonathan.

MyMajorCompany, un acteur majeur du financement participatif

Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets que de nombreux groupes de musique leurs proposent. Les porteurs de projet de tous horizons ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de proposer leurs créations à des milliers d'internautes puis de lever des fonds pour les réaliser. Des centaines de milliers de rêves se sont réalisés grâce à des sites participatifs.

L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un single très vite devenu un hit. Grégoire est la première trouvaille de MyMajorCompany. S. Barsikian, un des quatre co-fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir déniché Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de mettre en ligne son projet.

Les Sujets