Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur à la radio / arthur animateur

Un homme d'affaires polyvalent

Case Production, l'entreprise à la base d'Endemol France, est cofondée par arthur (Site Arthuralaradio.com) en 1994. Dans les années 80, le marché audiovisuel français se développe avec l'entrée du satellitaire et l'apparition de nouvelles chaînes, TV5 ou M6. Il réalise le potentiel de ce nouveau marché et s'attaque à ce secteur prometteur. C’est dans le secteur de la radio qu'Arthur revient comme homme d'affaires, il achète Oui FM.

Arthur, présent dans tous les domaines

Moins évident mais tout aussi louable : l'investissement caritatif d'Arthur comme CAP 48, association qui aide les handicapés. Parmi toutes les cordes qu'il a à son arc, ce touche-à-tout joue la comédie.On l'a notamment vu sur grand écran dans "Supercondriaque", un film dans lequel il donne la réplique à l'un de ses amis, Dany Boon. "Les Tuches" ou "Cyprien", sont des films produits par AWPG, la compagnie d'Arthur.

De l'enfant de Casablanca au papa

L’adolescence d'Arthur est sereine, il passe un Baccalauréat B puis se lance dans des études de droit. Il partage sa vie depuis 2012 avec la chanteuse, actrice et ex Miss France Mareva Galanter. Domiciliée dans la banlieue parisienne, la famille du présentateur télé a fui le Maroc comme de nombreuses autres personnes juives séfarades lorsque s'est déclenchée la guerre des six jours. Arthur a vu le jour au Maroc il y a presque 40 ans. L'année suivant sa naissance, ses parents Michel et Olga vont s'établir en France.

La pêcher mignon d'Arthur : animer les émissions spéciales

« Les enfants du 31 », « Et vous faites quoi le 31 » sont quelques-unes des émissions qu'il présente au moment des fêtes de fin d'année. Ce qui motive Arthur avant tout, ce sont les bonnes émissions de divertissement. Expert reconnu des émissions spéciales, il est sans cesse à la recherche de nouveauté. A la télé, c’est l’homme des 31 Décembre, le présentateur avec qui les Français clôturent l'année et en commencent une nouvelle dans la bonne humeur. Dans le registre des cérémonies qu’Arthur présente régulièrement au moment d’événements spéciaux, on peut noter les fêtes de la musique.

Après avoir remporté son premier job de présentateur sur Radio Nord Essonne, Arthur fait partie durant l'année 1986 de la renaissance de la célèbre radio « Carbone 14 ». Les premiers pas sur les ondes de l'animateur ont lieu sur la station de radio locale de Massy Palaiseau. L'homme d'affaires décide d'utiliser le sobriquet Arthur lorsqu’il débute sur RFM.

Les Sujets