Dans l'univers de la communication et des médias, la donne a foncièrement changé avec l'apparition d'internet. Les radios, la presse écrite, mais aussi les télés ont dû s’adapter à ce nouvel environnement, sous peine de se retrouver débordées. Avec internet, tout va plus rapidement, les infos sont diffusées en quelques minutes ! Des sites d'information sont apparus sur internet, aux côtés des journaux télévisés et de presse écrite. N'importe quelle personne équipée d'un smartphone peut aujourd'hui trouver n'importe quelle info dès qu'elle le veut. Le monde de la communication et des médias constitue le thème principal du site Actua-libria.fr. L'univers des médias et de la communication est un vrai labyrinthe sur lequel Actua-libria va vous éclairer. Etre capable de faire le tri entre les sites dédiés à l'information, les sites spécialisés dans l’infotainment, qui proposent info et amusement, mais également ceux dont le seul but consiste à diffuser des rumeurs, est une nécessité. Le déploiement des nouveaux outils de communication fournis par internet constitue une réelle aubaine pour les professionnels.Les spécialistes du secteur ne peuvent que se satisfaire de l'émergence des nouveaux supports. Création de sites, emailing, campagnes virales..., ou alors radio et télévision : il s'avère désormais possible de choisir entre les supports historiques et les opportunités procurées par la toile. Toute campagne de promotion peut emprunter différents canaux. Encore faut-il choisir les plus performants ! La plupart des Français se servent désormais d'internet pour rester informés, même si de nombreuses personnes demeurent fidèles au journal papier ou à la télévision. Il est essentiel utiliser internet, car il s'agit dorénavant d'un outil du quotidien.